Le 23 Novembre 2017, s’est déroulé dans la commune de Diongaga, la cérémonie de lancement des 1ers paiements du PGFS, sous la présidence du Préfet du cercle de Yélimané.
Ce lancement visait à informer les populations et les autorités nationales, régionales et locales du démarrage effectif des activités du Programme Jigisemejiri dans l’ensemble des 15 communes nouvelles du PGFS, notamment le paiement des transferts monétaires trimestriels et le démarrage des séances des mesures d’accompagnement.
La mise à l’échelle du Programme de filets sociaux au bénéfice des ménages pauvres et vulnérables de tout le Mali reste le défi majeur à relever pour une meilleure équité de l’action gouvernementale. C’est dans ce cadre que le Gouvernement du Mali a mis en place, dans le budget D’État, une ligne budgétaire pour financer ce projet qui sera appelé « Projet Gouvernemental de Filets Sociaux» en abrégé PGFS. Il sera mis en œuvre par le Programme de Filets Sociaux Jigisemejiri. Les objectifs du PGFS seront alignés sur ceux du Programme National de Filets Sociaux Jigisemejiri.
Source : JIGISEMEJIRI