• Bamako, Hamdallaye ACI 2000 Rue 329 Porte 120
  • +223 20 22 16 15 / +223 20 22 16 17
  • contact@jigisemejiri.org
In Actualité

Capitalisation et programmation des activités du programme pour l’année 2018

Du 02 AU 03 Novembre 2017, s’est tenu dans la salle de conférence de l’hôtel cinquantenaire à Sikasso, l’atelier annuel de capitalisation et de programmation des activités de 2018 du programme de filets sociaux « Jigisemejiri » sous la présidence de Mr Abdoulaye DIABATE Conseiller Technique du MSAH.

Le programme de Filets Sociaux Jigisemejiri a démarré depuis le dernier trimestre 2013 par les opérations de sensibilisation, de ciblage et d’enregistrement des bénéficiaires du programme. En 2014, les premiers transferts monétaires ont commencé par les communes pilotes de Bamako et de Sikasso, puis le programme s’est déployé progressivement sur les autres régions. En 2017, le programme devrait boucler les paiements des TM dans plusieurs des zones d’intervention.

Dans le cadre des mesures d’accompagnement les activités ont globalement démarré en 2015 pour les régions de Sikasso, Koulikoro, Kayes et le District de Bamako. Par contre pour les régions de Ségou et de Mopti les opérations ont plutôt commencé en 2016.

Les ONGs ont conduit sur la base des planifications thématiques les activités de communication. Les thèmes conduits au cours de cette période concernent la stratégie Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant, la promotion de la petite enfance, le développement des AGR….

En Septembre 2017 le programme couvrait 110 communes bénéficiaires sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les régions de Koulikoro, Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou ainsi que le District de Bamako. Les nouvelles zones concernent les Cercles de Gao et de Niafunké.

En 2017, les activités des nouveaux financements (FA de la DFID et du Gouvernement) ont permis d’entreprendre les composantes du programme de 03 à 05 et de d’étendre les zones d’intervention aux Cercles de Yanfolila, Yélimané, Koulikoro et Banamba.

Afin de mesurer le chemin parcouru, de capitaliser les expériences acquises et de programmer les activités à mettre en œuvre en 2018.

Source: Jigisemejiri

Leave a Reply

Send Us Message

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>